Règlement sur les objets interdits ou soumis à une restriction

Avant de mettre en vente votre objet, assurez-vous qu’il est autorisé sur bestmade Burkina et vérifiez s’il existe des règlements ou conditions spécifiques encadrant sa mise en vente. Les vendeurs doivent également s’assurer que la vente de leur objet est conforme à la loi.

Assurez-vous que votre annonce respecte ces directives. Dans le cas contraire, votre annonce pourra être retirée et vous pourriez faire l’objet de diverses mesures, telles que la limitation de vos privilèges d’achat et de vente, voire la suspension de votre compte.

Consultez les listes d’objets interdits et soumis à restrictions ci-dessous. Ces listes couvrent ce qui peut être mis en vente sous certaines conditions et ce qui ne peut pas du tout être mis en vente.

Objets interdits

Ces objets ne peuvent pas être mis en vente sur bestmadebf.com :

Le contenu à caractère sexuel réservé aux adultes est destiné aux acheteurs âgés de 18 ans ou plus. La vente de certains objets réservés aux adultes n’est pas autorisée sur bestmadebf.com, car ces objets enfreignent la législation de notre pays. La vente de certains objets aux adultes est interdite sur bestmadebf.com, même si elle est par ailleurs légale. Veuillez prendre attache avec Bestmade Burkina pour plus de précision.

Un grand nombre d’objets anciens, d’archives, de biens culturels et d’objets sépulcraux sont protégés par la loi. La vente sur bestmadebf.com de ces objets est donc interdite.

Aucune substance réglementée (y compris les narcotiques et les stéroïdes) n’est autorisée sur bestmadebf.com.

La vente d’objets associés aux drogues est également interdite. Cela inclut les objets principalement destinés à la fabrication, la dissimulation ou l’utilisation d’une substance réglementée.

Les armes sont interdites à la vente sur bestmadebf.com en raison de la législation nationale et internationale, sur laquelle nos règlements sont alignés.

Afin de lutter contre l’usurpation d’identité, respecter les lois en vigueur et contribuer à la sécurité publique, nous n’autorisons pas la mise en vente de cartes d’identification officielles, telles que des permis de conduire ou des passeports, sur bestmadebf.com

La vente de documents officiels classifiés (documents internes non destinés à un usage public) et de certains types de médailles émises par le gouvernement est également interdit.

Pour des raisons de santé et de sécurité publique, et conformément aux règlementations internes de Bestmade Burkina, la plupart des substances dangereuses (comme les matières radioactives, les gaz et matériaux inflammables, et les substances toxiques) ne peuvent pas être mises en vente sur bestmadebf.com

Afin de préserver la sécurité de la place de marché bestmadebf.com à la fois pour les acheteurs et pour les vendeurs, nous interdisons sur notre site la vente d’objets destinés à inciter, promouvoir ou faciliter des activités illégales, ou à donner des instructions pour se livrer à de telles pratiques, ainsi que l’ajout de liens vers des pages faisant la promotion de tels objets.

Les acheteurs ne sont pas autorisés à demander aux vendeurs d’enfreindre la loi. Par exemple, les acheteurs ne peuvent pas demander aux vendeurs de falsifier les formulaires de déclaration en douane ou de déclarer un objet comme « cadeau » pour éviter le paiement des droits de douane.

Pour des raisons juridiques, il n’est pas autorisé à mettre en vente du matériel d’ouverture de serrures sur bestmadebf.com

Les annonces relatives aux insignes ou aux équipements officiels des forces de l’ordre d’une quelconque entité publique sont interdites sur bestmadebf.com. Cette interdiction porte notamment sur les insignes de police et les équipements officiels des forces de l’ordre, des sapeurs-pompiers, des services ambulanciers et d’autres services d’urgence.

La mise en vente de machines à sous fonctionnant avec des pièces de monnaie est interdite sur bestmadebf.com pour des raisons d’ordre juridique.

La vente d’instruments financiers est interdite sur bestmadebf.com pour des raisons juridiques.

Il est interdit de mettre en vente sur bestmadebf des biens volés. Cette pratique est contraire aux lois nationales et internationales. Nous soutenons également activement les forces de l’ordre dans leurs enquêtes sur des tentatives de mise en vente de biens volés sur notre site. Si nous constatons de telles activités, nous prendrons l’initiative d’en informer les forces de l’ordre et nous soutiendrons leurs efforts pour enquêter sur les membres qui enfreignent ce règlement.

ATTENTION : Assurez-vous que votre annonce respecte ces directives. Dans le cas contraire, votre annonce pourra être retirée et vous pourriez faire l’objet de diverses mesures, telles que la limitation de vos privilèges d’achat et de vente, voire la suspension de votre compte.

Objets soumis à restrictions

Ces objets peuvent être uniquement mis en vente sur bestmadebf.com sous certaines conditions :

La vente d’alcool au Burkina Faso est strictement réglementée. Bestmade Burkina n’autorise donc la vente de boissons alcoolisées que sous certaines conditions. La vente d’alcool à toute personne âgée de moins de 18 ans est strictement interdite.

La vente de quelques produits d’animaux et végétaux est autorisée sur bestmadebf.com. Toutefois, les interdictions sont nombreuses en raison de la complexité de la législation. Par conséquent :

  •      – Bestmade Burkina interdit la vente d’espèces menacées ou en voie de disparition au niveau mondial
  •      – Les peaux, viande, cuirs et tapis en peau animale sont généralement autorisés sur bestmadebf.com du moment que l’animal n’est pas protégé par des conventions
  •      – Bestmade Burkina interdit la vente de plantes menacées d’extinction partout dans le monde
  •      – Seuls les pièges à poissons, à capture vivante, à souris et autres pièges sans cruauté sont autorisés à la vente sur le site
  •      – La vente des objets couleur ivoire sont autorisés à condition que vous indiquer clairement dans la description de votre annonce que vous faites référence à la couleur ivoire et non à la matière.
  •      – Bestmade Burkina interdit la vente des objets en ivoire véritable, les défenses et les os d’animaux producteurs d’ivoire.
  • Vous pouvez contactez le ministère des ressources animales et halieutiques pour plus d’informations.

Les vêtements d’occasion (à l’exception des sous-vêtements et des chaussettes) peuvent être mis en vente sur bestmadebf.com pour autant qu’ils aient été lavés conformément aux instructions du fabricant, qu’ils soient exempts de tâches et qu’ils aient été spécifiés d’occasion lors de leurs mises en vente sur le site.

Les cosmétiques d’occasion posent des problèmes d’hygiène, de santé et de sécurité majeurs, car les produits et les applications sont généralement en contact avec le corps. C’est la raison pour laquelle la vente de cosmétiques d’occasion est interdite sur bestmadebf.com.

La plupart des denrées alimentaires et leurs objets associés peuvent être mis en vente sur bestmadebf.com. Veillez toutefois à prendre connaissance des lois et réglementations en la matière avant de publier une annonce.

Lorsque vous mettez en vente les types d’objets autorisés sur le site, vous confirmez que les denrées alimentaires et objets associés :

  •      – Comprennent une date de péremption clairement visible. Toutes les annonces de denrées alimentaires doivent indiquer la date de péremption ;
  •      – Seront livrés à l’acheteur avant la date de péremption ou d’utilisation ;
  •      – N’ont été altérés ou modifiés en aucune façon ;
  •      – Sont entreposés en toute sécurité avant l’envoi ;
  •      – Sont conformes aux réglementations alimentaires applicables ;

Vous pouvez revendre des billets d’entrée pour des manifestations culturelles, y compris des événements sportifs, des concerts et des pièces de théâtre. Cependant, lorsque vous mettez un billet d’entrée en vente sur bestmadebf.com, vous devez vous assurer que la vente de cet objet n’enfreint pas les lois en vigueur.

Tous les billets doivent être mis en vente au format Achat immédiat.

Si vous avez acheté un billet d’entrée pour un événement qui a été annulé, contacter le vendeur pour en savoir plus sur la marche à suivre. Si l’événement a été reporté, attendez de recevoir les informations sur la nouvelle date. Veillez à conserver vos billets d’entrée. Vos billets originaux resteront valides pour la nouvelle date. Si vous souhaitez être remboursé, contacter le vendeur pour la marche à suivre.

La vente de la plupart des billets d’entrée pour des événements gratuits est interdite. Bestmade Burkina pourra prendre en considération les demandes d’organisateurs d’événements souhaitant interdire la vente de ces billets. Il pourra s’agir notamment d’événements caritatifs et religieux, ainsi que de services commémoratifs.

La vente de certains types de plantes, organismes nuisibles aux végétaux, graines et autres matériaux peut être régulée, voire interdite, dans le but d’éviter la propagation de maladies et d’organismes nuisibles, ainsi que d’assurer la qualité des graines proposées au consommateur.

Le ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles interdit notamment l’importation, le transport et la conservation de certaines plantes, d’organismes nuisibles aux végétaux et d’autres matériaux qui pourraient nuire à l’environnement. De plus, l’importation ou le transport d’autres matériaux semblables peut être soumis à restrictions, ou requérir un certificat de conformité spécial du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Nous vous invitons à consulter ce ministère avant d’exporter, d’importer, de recevoir ou de transporter de tels matériaux végétaux ou issus de l’agriculture.

La vente de la plupart des produits liés au tabac (y compris les objets de collection contenant du tabac) est interdite sur bestmadebf.com en raison de règlements gouvernementaux stricts.

ATTENTION :  Assurez-vous que votre annonce respecte ces directives. Dans le cas contraire, votre annonce pourra être retirer et vous pourriez faire l’objet de diverses mesures, telles que la limitation de vos privilèges d’achat et de vente, voire la suspension de votre compte

Signalement de violations du règlement

Si vous trouvez une annonce non conforme aux règlements de Bestmade Burkina, merci de nous la signaler en nous appelant au +226 25 39 27 49 / 53 51 96 96 où nous adressant un mail à contact@bestmadebf.com. En cas de violation d’un règlement, nous informons par e-mail l’acheteur et le vendeur que l’annonce concernée a été retirée de notre plateforme.