Conditions générales d'utilisation

Objet

Bestmade Burkina est une place de marché qui permet à ses utilisateurs d’offrir, de vendre ou d’acheter pratiquement tout ce qu’ils souhaitent. Bestmade Burkina ne détient aucun objet mis en vente ou vendu sur son site. Par conséquent, les prix pratiqués sur les produits de notre plateforme ne sont pas fixés par nous.

Nous servons d’intermédiaire entre acheteurs et vendeurs. A ce titre, nous transférons la propriété des objets du vendeur à l’acheteur. En conséquence, nous exerçons un contrôle sur la qualité, la sûreté ou la légalité des objets mis en vente.

Bestmade Burkina se réserve le droit de modifier sans préavis l’un des termes et conditions contenus dans ce contrat.

Bestmade Burkina sauf cas de force majeure accomplira toutes les diligences nécessaires afin de remplir ses obligations vis à vis des utilisateurs du site.

Utilisation

Vous vous engagez à utiliser nos services conformément aux présentes Conditions d’utilisation.

Afin de pouvoir passer sa commande, le client devra au préalable créer un compte gratuitement sur bestmadebf.com . Il devra indiquer son adresse de livraison et la tenir à jour en cas de changement. S’il dispose déjà d’un compte, il devra se connecter en renseignant son identifiant et son mot de passe avant d’y accéder. Les informations que vous renseignez ne doivent pas être faux, ni erronés.

Le tableau de bord client permet de :

     – Consulter vos différentes commandes

     – D’avoir accès à vos téléchargements

     – Vérifier les détails de votre compte et de les modifiés au besoin

Les acheteurs ne peuvent pas s’engager à acheter un objet sans régler la transaction. Lorsqu’un membre achète un objet mis en vente, il est tenu de finaliser son achat en envoyant le paiement intégral au vendeur.

S’il n’effectue pas le paiement, le vendeur peut ouvrir un litige pour objet non payé. Si l’acheteur ne paie toujours pas ou convient d’un autre arrangement avec le vendeur sans que bestmade Burkina ne soit informé, Bestmade Burkina peut enregistrer l’objet non payé sur le compte de l’acheteur.

ATTENTION : Dès que vous prenez procession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

Le vendeur met à disposition des clients des produits de qualité dans sa boutique sur le site bestmadebf.com. Afin de pouvoir avoir une boutique sur le site, passer sa commande, le vendeur devra au préalable créer un compte vendeur gratuitement. Les informations que vous renseignez ne doivent pas être faux, ni erronés

Vos annonces ne sont pas immédiatement disponible dans les résultats de recherche par mot-clé ou par catégorie, les annonces s’affichant après vérifications puis validation par bestmade Burkina. Généralement cette procédure dure maximum 48 heures.

Vous assumez l’entière responsabilité quant à la légalité de vos actions en vertu des lois qui vous sont applicables et quant à la légalité des objets que vous mettez en vente sur notre site.

Vous êtes tenu de respecter les règles suivantes :

     – Toutes les annonces doivent être mises en ligne avec une photo ;

     – Tous produits et services proposés sur le site doivent êtres réels et acquis légalement ;

     – La description de l’annonce doit être claire et concise et la photo doit illustrer clairement le produit ou service proposé ;

     – Tous les produits et services illégaux au Burkina Faso sont interdits (voir le règlement sur les objets interdits ou soumis à une restriction) ;

     – La publication de contenus faux, erronés ou diffamatoires (y compris des informations personnelles) son interdit ;

     – Publier du contenu ou mettre en vente des objets dans des catégories ou domaines inappropriés sur le site ;

     – Livrer en temps et en heure les objets qui vous ont été achetés;

     – La collecte de quelque façon que ce soit des informations sur les utilisateurs, y compris les adresses e-mail, sans leur consentement est interdit.

Bestmade Burkina se réserve le droit de de pas approuver ou de supprimer les annonces dont le contenue est jugé abusif (images choquantes, propos offensants, etc.…)

Nous attendons de nos vendeurs qu’ils fournissent en permanence un service de qualité de manière à garantir un niveau élevé de satisfaction chez les acheteurs.

Le tableau de bord vendeur permet de :

     – Créer et ajouter de nouveaux produits ;

     – Voir la liste des différentes commandes passées dans sa boutique ;

     – Vérifier votre chiffre d’affaire et vos différentes performances ;

     – Vérifier les détails de votre boutique et de les modifiés au besoin

Les vendeurs doivent répondre aux normes de performance de bestmadebf. Nous nous réservons le droit de limiter, restreindre, suspendre le compte des vendeurs ne répondant pas à ces normes.

Les inscriptions sur notre plateforme sont gratuites. L’utilisation d’autres services tels que la mise en vente d’objets est payante. En effet, vous payez des frais pour pouvoir mettre un objet en vente sur Bestmade Burkina. Aucune commission n’est appliquée sur les ventes. Les frais facturés pour l’utilisation de nos services sont détaillés ici.

Bestmade Burkina peut être amener à modifier les frais en publiant ces changements sur son site ou en informant ses vendeurs par mail 30 jours à l’avance.

Sauf mention contraire, tous les tarifs sont indiqués en francs CFA. Il est de votre responsabilité de payer tous les frais et taxes applicables résultant de l’utilisation de nos services dans les délais et par l’intermédiaire d’un mode de paiement valable.

Vous acceptez que nous vous envoyions des factures au format électronique par e-mail. Enfin, nous pouvons aussi suspendre ou limiter votre capacité à utiliser nos services jusqu’à ce que le paiement ait été intégralement reçu.

Bestmade Burkina n’est pas vendeur sur le site bestmadebf.com. Par conséquent Bestmade Burkina ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation d’un produit acheté.

Nous nous efforçons de maintenir la sécurité et le fonctionnement de nos services, mais nous ne pouvons pas garantir un accès continu et sécurisé à nos services, dans la mesure où le bon fonctionnement de nos services peut être affecté par de nombreux facteurs que nous ne contrôlons pas. Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du réseau ou du serveur n’engage pas la responsabilité de Bestmade Burkina.

L’accès aux services du site peut à tout moment faire l’objet d’une interruption ou modification sans préavis pour une maintenance ou pour tout autre cas. L’utilisateur s’oblige à ne réclamer aucune indemnisation suite à une interruption.

Les informations nécessaires à votre achat recueillies par Bestmade Burkina sont destinées uniquement à Bestmade Burkina et à ses prestataires de services pour la bonne exécution de votre achat et des prestations de services associés.

Pour connaître les détails de notre politique de confidentialité et les conditions dans lesquelles Bestmade Burkina collecte et utilise vos données personnelles lorsque vous utilisez le site Internet ou la version mobile de son site Internet ou l’application mobile, veuillez-vous reporter à la rubrique Politique de confidentialité sur notre site.

Le présent contrat est soumis au droit burkinabè. En cas de litige, les parties conviennent de régler leur différend à l’amiable. A défaut de règlement à l’amiable, le litige sera porté devant les tribunaux compétents burkinabè.

Contactez-nous : Si vous avez des questions ou avez besoin de plus d’informations sur Bestmade Burkina ou notre site, veuillez nous contacter en appelant au (+226) 25 39 27 49 / 53 51 96 96 ou en nous envoyant un e-mail à contact@bestmadebf.com.